Je suis fiére d'avoir dit à Anais comment faire les Amanites Tue-Mouche : magnifique


Pauvres champignons


Quand je vais dans la forêt
Je regarde les champignons
L’amanite elle a la grippe
La coulemelle n’est pas très très belle
La morille est mangée de ch’nilles
Le bolet n’est pas frais, frais, frais
La girolle fait un peu la folle
La langue de bœuf n’a plus l’foie neuf
Le lactaire est très en colère
La clavaire çà c’est son affaire
Le cèpe de son côté perd la tête
Moi, je préfère les champignons d’Paris
Eux, au moins, n’ont pas d’maladies.

Pascale Pautrat

On dit Amanite Tue-Mouche car il parait que de cette amanite avec du lait tuait les mouches.
De même elle n'est pas mortelle mais hallucinogéne (fo pas en manger trop qd même)
Dédicace à Anais pour son joli Champignon avec la chanson préféré de mon enfance que mon papa me mettait toujours avant d'aller au lit.
****et un joli pull de Adeline***
***et des souris radis de Jules et CCile***

Aucun commentaire:

Une lampe de bureau, un éléphant, mon ordinateur, des livres d'inspiration, du papier et des crayons de couleurs, quelques gommettes poissons, de la musique (Mr. Bojangles) et une plante verte pour l'oxygéne, j'ai tout ce qu'il me faut pour DémArReR.